Famille Blaise Lourdez Assemblage de nos champagnes

L'HISTOIRE 

200 ans d'Histoire

La Maison Blaise Lourdez, créée en 1812, est située sur la commune de Damery, près d'Epernay, capitale de la Champagne. Son domaine s’étale sur 8 hectares, la positionnant ainsi parmi les récoltants manipulants de taille intermédiaire présents en Champagne. Son vignoble est diversifié, avec 60% de cépage pinot Meunier, 30% de Chardonnay et 10% de Pinot noir, permettant de faire différents assemblages. La particularité de la vinification de la maison est qu’elle ne fait pas de fermentations malolactiques, conservant ainsi l’acidité naturelle du raisin.

 Après la seconde guerre mondiale, pendant la période de « l’euphorie du champagne », René Blaise et Thérèse Lourdez se lancent dans la manipulation du champagne. Le 12 octobre 1957, ils créent la marque Blaise Lourdez, suivant ainsi la tradition champenoise d’associer les deux noms des familles propriétaires de vignes. 

Récemment, Bruno et Isabelle Blaise Lourdez ont pris la succession des parents de ce dernier, François et Claudine Blaise Lourdez, et sont à la tête du domaine à présent basé à Damery. Bruno Blaise Lourdez, qui a étudié au lycée viticole d’Avize, est membre du jury de la commission dégustation de l’AIDAC (Association d’inspection des appellations de la Champagne), qui regroupe des professionnels contrôlant la qualité des vins de Champagne. 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

0
  • Facebook Social Icône